Safy Nebbou : l’éducation et la laïcité sont la clé de l’émancipation

Safy Nebbou, réalisateur et metteur en scène français a réalisé un court-métrage, "Ensemble, c’est possible", partant à la rencontre de deux structures éducatives de Solidarité Laïque, au Mali et au Liban. Jeunes filles des rues et jeunes handicapés voient leur vie changée par l’éducation. Le réalisateur nous en dit plus sur ce film engagé.

Après Dans les Forêts de Sibérie, et l’Autre Dumas, Safy Nebbou vient de réaliser un court documentaire dédié à l’éducation, à la laïcité et à la solidarité. Il a filmé le quotidien de deux structures éducatives de Solidarité Laïque, au Mali, où l’on suit plus particulièrement la jeune Awa, et au Liban, où l’on découvre un groupe de jeunes handicapés mentaux.

Safy Nebbou nous explique pourquoi il a accepté de tourner ce film, qui correspondait chez lui à un désir de faire un film sur l’engagement.

« Ensemble c’est possible ! » est visible intégralement en ligne. Il est rythmé par la musique d’Ibrahim Maalouf et la voix de Charles Berling, deux amis de Safy Nebbou, et comme lui, deux hommes engagés.
Un court métrage à voir absolument, liant indéfectiblement éducation et espoir, et qui fera certainement naître des vocations pour s’engager à son tour.

Source : Sandra Ktourza, vousnousils.fr