Rejoignez le CERCOOP Franche-Comté, votre réseau régional multi-acteurs pour la coopération internationale et la solidarité !

Pour rappel, le CERCOOP Franche-Comté a pour vocation d’animer le réseau des acteurs de la région Franche-Comté impliqués dans des actions de coopération internationale et de renforcer la qualité de leurs actions. Vous pouvez manifester votre engagement actif dans cette dynamique régionale d’échanges, de concertation, de mutualisation, de formations et de réflexions collectives entre acteurs de la coopération internationale, en adhérant à votre réseau régional multi-acteurs (RRMA) pour la coopération internationale et la solidarité.
 
Conformément aux statuts du CERCOOP Franche-Comté, l’adhésion est réservée aux personnes morales (collectivités territoriales, associations, institutions de formation et de recherche, entreprises, hôpitaux, chambres consulaires, etc.).

En 2016, nous mettons à votre disposition un bulletin d’adhésion et de renouvellement interactif que vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger et remplir sur ordinateur (attention à bien l’enregistrer au préalable car toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles sur l’aperçu en ligne). Il est ensuite possible de :
  1. imprimer le document et nous le faire parvenir par voie postale avec le réglement (s’il s’agit d’un chèque)
  2. nous faire parvenir le document par mail (notamment si vous choisissez le virement bancaire)

S’il s’agit d’une première adhésion, merci d’ajouter les statuts de votre organisme, la copie de sa publication au Journal Officiel et votre lettre de motivation adressée au Président, M. Hicham Boujlilat, en y joignant le questionnaire de recensement du CERCOOP Franche-Comté, si ce n’est déjà fait.

Montant des cotisations :

  • 20 € pour les associations, établissements scolaires, cliniques et hôpitaux, organisations socioprofessionnelles et consulaires, etc.
  • Les subventions ou cotisations des collectivités territoriales ou de leurs regroupements sont établies entre la structure concernée et le Conseil d’administration du CERCOOP Franche-Comté.