Fondation Servivienda - Colombie | Recherche de partenaire(s) - participation citoyenne via les nouvelles technologies


Servivienda est une ONG colombienne qui travaille sur les thèmes du logement et de l’habitat auprès de groupes de populations vulnérables (pauvreté, déplacées par le conflit, victimes de désastres naturels entre autres) dans différentes régions de la Colombie.
 


Dans le cadre de l’appel à projets France-Colombie qui sera lancé en fin d’année 2015 par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international (MAEDI), Servivienda souhaiterait développer son initiative "Comunidad Activa" qui repose sur la gouvernance urbaine et les nouvelles technologies.

L’objectif du projet est d’inciter les populations les plus vulnérables a prendre part à la formulation et au suivi des politiques publiques liées à l’habitat et au logement dans 4 zones différentes : Bogota-Cundinamarca, Medellín-Antioquia, Popayán-Cauca et Pasto-Nariño.


L’ONG recherche actuellement un partenaire en France pour porter le projet conjointement avec les collectivités territoriales concernées, en Colombie.
Le projet bénéficie d’un appui financier de la coopération catholique allemande (Misereor) pour une période allant initialement de 2014 à 2017, et centre son intervention sur le renforcement de capacités de 1500 familles et 60 leadeurs locaux, au travers d’ateliers et d’une plateforme web en cours de construction, qui permettra d’activer la participation et les échanges en réseau sur différentes questions et projets locaux, aussi bien entre les communautés qu’avec les acteurs publics et privés.

PLUS D’INFORMATIONS

Contact : Laura Zimmermann - SERVIVIENDA -coordinacioncooperacion@servivienda.org.co


 


 

En savoir plus sur : Site officiel de Servivienda