Commune de Korsimoro (Burkina Faso)/Recherche de partenaire(s)


La commune de Korsimoro, dans la Région du Centre-Nord du Burkina Faso, est à la recherche d’une ou plusieurs communes françaises afin de s’engager dans une action de coopération décentralisée.

Cette commune, constituée de trente villages, se situe à 70 km de la capitale Ouagadougou et a une population estimée de 46 907 habitants. Son réseau hydraulique est nourri par un barrage, autour duquel se sont créées différentes activités, dont le maraîchage.

L’Union Départementale des Groupements Producteurs Maraîchers (UDGPM/K) et la mairie de Korsimoro souhaitent l’établissement d’une coopération décentralisée avec une commune française, afin de promouvoir les échanges d’expérience dans le domaine de l’agriculture, de la constitution et l’administration de coopératives, de la préservation de l’environnement et des ressources en eau, ainsi que pour soutenir des actions d’alphabétisation des adultes, de formations et d’appui au micro-projets.

Plus d’informations et contact par courriel à udgpmkkorsimoro@yahoo.fr ou par téléphone au 00 226 78 50 61 01 ou au 00 226 70 25 81 67.