Collège Diderot /Concours vidéo Salon des Solidarités "La solidarité internationale au coin de ma rue" - Besançon (25)

JPEG L’opération des Tandems Solidaires a pour but de faire travailler des associations de solidarité internationale et des classes de collèges de l’Académie de Besançon autour de projets d’éducation au développement durable et solidaire.

Les associations parrainent une classe d’un collège des départements du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort, en lui proposant un thème d’étude et de réflexion à partir de leurs actions menées sur le terrain.

Dans ce cadre-là, une classe d’élèves de 4ème du collège Diderot à Besançon associée à l’association Franche-Sylvanie participe au concours vidéo "La solidarité internationale au coin de ma rue" organisé par l’association Salon Des Solidarités.

Les membres du jury se sont réunis mardi 29 avril pour départager les finalistes du Concours vidéo. Yann MENS, rédacteur en chef de la revue Alternatives internationales, Annick BARRAND, directrice des productions et responsable du média solidaire SoliTV et Marion BASQUIN, de l’unité de communication de l’ONG France Volontaires.

LES GAGNANTS

Catégorie 12-15 ans  :
• 1er prix : Fanny et Coline pour la présentation de l’association CCFD-Terre Solidaire. Une caméra GoPro et un stand offert pour l’association.

2ème prix : Maël, Kévin, Alexis, Billy, Yourick et Amandine pour la présentation de l’association Franche-Sylvanie. Une journée « reporter solidaire » avec SoliTV et un pass pour la soirée exposant pour l’association.

• 3ème prix : Julie pour la présentation de l’association CCFD-Terre Solidaire. Des lots de vêtements équitables de la marque équitable Altermundi et une entrée pour un contact’thé pour l’association

Catégorie 16-25 ans :
• 1er prix : Demba et Laurent pour la présentation de l’Association AZROUR. Une caméra GoPro et un stand offert pour l’association.

• 2ème prix : Joélie pour la présentation de l’association La Gerbe. Un abonnement d’un an au magasine Alternatives Internationales.

• 3ème prix : Aude pour la présentation de l’association Life Project for Youth Philippines. Des lots de vêtements de la marque équitable Altermundi et une entrée pour un contact’thé pour l’association.

Félicitations aux gagnants et particulièrement à l’association Franche-Sylvanie. Vous pouvez toujours regarder la vidéo de Franche-Sylvanie.


Rendez-vous au Salon Des Solidarités le samedi 14 juin de 14h à 15h sur le Village de l’Education au Développement et à la Solidarité internationale pour la remise des prix.