La Semaine de la solidarité internationale

  • La semaine de la solidarité internationale devient le Festival des solidarités

    Du 17 novembre au 3 décembre 2017

    Depuis 20 ans, la Semaine de la solidarité internationale offre un espace à toutes celles et tous ceux qui souhaitent agir ensemble pour sensibiliser à la solidarité internationale. Au fil des années, plus de 2000 structures de tout type (associations, établissements scolaires, collectivités locales, centres sociaux ou culturels, etc…) ont rejoint des collectifs « SSI » sur tout le (...)
  • SSI, le nouveau projet validé !

    Après dix-huit éditions, la Semaine de la solidarité internationale était à la recherche d’une nouvelle dynamique. De fait, de nombreux acteurs, petits ou grands, faisaient le constat d’un essoufflement, voire d’une perte de sens. La remise en question des objectifs du projet, de son format, de ses messages, a pris deux ans, mais le jeu en valait la chandelle : nous savons les changements (...)

  • Dispositif Coup de pouce – Semaine de la solidarité internationale

    Ouvert jusqu’au 6 septembre 2015

    Le Coup de pouce est un dispositif de soutien financier mis en place par la coordination nationale de la Semaine de la solidarité internationale.

    Organisations éligibles

    Le dispositif Coup de pouce est destiné aux collectifs ou groupes (minimum 3 acteurs) qui organisent des actions dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale du 14 au 23 novembre 2015.

    Activités éligibles

    AXE 1 : (...)

  • La Semaine de la solidarité internationale : un évènement national !


    La troisième semaine de novembre, partout en France, des évènements s’organisent pour oser la solidarité internationale. « Récession », « crise financière »,… aujourd’hui certains parlent même de « désastre économique mondial ». Mais ceux qui vivent dans les pays pauvres n’ont pas attendu la « crise » pour constater les conséquences sociales et environnementales de notre modèle de (...)