Membres et partenaires


Les réseaux régionaux multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationale sont des réseaux de structures morales composés d’associations, de collectivités territoriales, d’institutions et d’entreprises engagées dans ce domaine. Au sein d’une gouvernance partagée et collégiale, les membres définissent les orientations et les activités du réseau dans l’intérêt du territoire et de l’ensemble de ses acteurs. Pour mettre en oeuvre ses activités, le réseau s’appui quotidiennement sur de nombreux partenariats locaux, régionaux ou nationaux, matériels, techniques et financiers.
Nos membres
En 2017, le réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internatonale en Bourgogne-Franche-Comté compte près de 150 collectivités territoriales, associations et institutions membres répartis sur l’ensemble du territoire régional.
Nos partenaires
Afin de faciliter la mise en oeuvre de ses activités en direction des habitants de la Région, le réseau conduit différents partenariats techniques, matériel et financiers avec des organisations locales, nationales et internationales.
Les réseaux régionaux multi-acteurs
Fédérés au sein d’un réseau national, les réseaux régionaux multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationale couvrent une très large partie du territoire national avec le soutien du Ministère des Affaitres Etrangères et du Développement International (MAEDI). L’action de ce réseau consiste à favoriser la mutualisation et l’échange entre réseaux régionaux, à promouvoir une coopération et une solidarité internationale de proximité, ancrée sur les territoires et mobilisant directement les (...)